Le 06/04/24 À 18h, C’EST SAMEDI CULTUREL !

Cette fois, c’est l’atelier THÉÂTRE-ADO qui organise son samedi culturel, avec le spectacle : “Complexe(s)” de la compagnie L’Agit !

« COMPLEXE(S) » c’est l’histoire d’Iris et Clémentine, l’une grande, l’autre petite, l’une blonde, l’autre brune. Elles nous racontent leurs souvenirs d’enfance, leurs histoires familiales, d’amitiés, de rivalités, de complicités, de jalousie et parfois d’humiliation. Toutes ces petites histoires qui les ont construites, en tant qu’adultes et en tant que femmes : des fées sur leur berceau aux goûters d’anniversaires, de l’élection de délégués à la rentrée au collège, toutes ces étapes de la vie où elles se sont confrontées au regard des autres et à la norme.

Un spectacle qui parle aux yeux et aux oreilles, au cœur surtout. Il parle aux enfants timides, à ceux qui ont les oreilles décollées, ceux qui sont trop petits, ceux qui ont une meilleure copine tellement populaire qu’ils se sentent disparaître, ceux pour qui personne n’a voté à l’élection des délégués. Il parle de l’image de soi, mais il parle aussi de consommation, de Fortnite, de Snapchat… Il parle de ce délicat passage de l’enfance à l’adolescence, où les dés semblent jetés et où rien ne va plus.

A partir de 8 ans – Entrée Libre – Pour le confort de tous, n’hésitez pas à réserver !

 

  https://www.agit-theatre.org/complexes/