Une gouvernance partagée

Pour donner vie à ce projet et répondre aux besoins exprimés par les habitants, une équipe composée de bénévoles et de professionnels coopèrent tous ensemble avec les habitants autour d’une gouvernance partagée.

L’Assemblée Générale (AG) :

L’AG est l’assemblée de tous les adhérents et membres de l’association. Elle se réunit au moins une fois par an pour faire le point sur le projet et l’association, prendre connaissance des réalisations de l’année, voter le budget et les orientations pour l’année à venir.

Le conseil d’administration (CA) :

Son rôle est de prendre part aux décisions importantes qui impactent le fonctionnement et la vie de l’association.

Le Bureau :

Il suit la mise en place du projet en suivant ses objectifs au quotidien. Il prend les décisions dans le cadre des responsabilités validé par le CA. Il prépare l’animation des CA.

Les acteurs

Les adhérents élus : De Ranchin Sandrine (présidente), Gravouil Pierre (vice-président), Fouctière Gilbert (trésorier), Deleau Marie-Laure (trésorière adjointe), Louit François (secrétaire), Messmer Bernard (secrétaire adjoint), Badet Eric, Mergny Michelle, Descher Brigitte, Lalloue Anne, Juan Carine, Villega-Dupont Cathy, Vayssieres Marie-Christine, Viot Christian, les associations Des mains pour le faire et Art Culture et Patrimoine.

Les professionnels : Guillaume Lemoine (directeur), Chavance Fanny (secrétaire), De Lignerolles Isaure (référente accueil), Genssler Anaïs (référente famille), Marteau Amélie (référente 15-20 ans), Santiago Flore (animatrice collégiens), Khlifi Hanane (coordinatrice CLAS, référente adultes), Martin Emie (animatrice Fablab), Taïbi Katia (animatrice CLAS, animatrice jeunesse)