Une gouvernance partagée

Pour donner vie à ce projet et répondre aux besoins exprimés par les habitants, une équipe composée de bénévoles et de professionnels coopèrent tous ensemble avec les habitants autour d’une gouvernance partagée.

L’Assemblée Générale (AG) :

L’AG est l’assemblée de tous les adhérents et membres de l’association. Elle se réunit au moins une fois par an pour faire le point sur le projet et l’association, prendre connaissance des réalisations de l’année, voter le budget et les orientations pour l’année à venir.

Le conseil d’administration (CA) :

Son rôle est de prendre part aux décisions importantes qui impactent le fonctionnement et la vie de l’association.

Le Bureau :

Il suit la mise en place du projet en suivant ses objectifs au quotidien. Il prend les décisions dans le cadre des responsabilités validé par le CA. Il prépare l’animation des CA.

Le Labo’ :

Labo’ (conseil et comité des usagers) est un espace de participation pour les habitants, usagers, adhérents et associations. Son rôle est d’être consulté régulièrement et de participer à la mise en place d’actions concrètes (d’intérêt général) dans la ville et dans le cadre du programme commun de L’Escalys.

Les acteurs

Les adhérents élus : De Ranchin Sandrine (présidente), Laignelet Marion (vice-présidente), Gravouil Pierre (trésorier), Messmer Bernard (trésorier adjoint), Girejenski Nadia (secrétaire), Fouctière Gilbert (secrétaire adjoint), Bernard Jean-Baptiste, Goudenove François, Fumaz Sylvie, Badet Eric, Mergny Michelle, Romeo Rosita, Bucco Valérie, Romano Carrera Maria, Vennel Frederic, Louit François, les associations Des mains pour le faire, Art Culture et Patrimoine et Alternalys

Les professionnels : Weibel Stéphane (directeur), Chavance Fanny (secrétaire), Capdau Emilie (référente familiale), Désiles Rudy (coordinateur Jeunesse), Josselin Duval (animateur jeunesse), Khlifi Hanane (animatrice sociale), Gosteau Fati (animatrice sociale)